Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Theraphosa apophysis

Messages recommandés

La cousine de Theraphosa blondi (la mygale goliath), Theraphosa apophysis est originaire du Vénézuela. Elle est généralement moins connue.

Je vous met une photo d'un petit juvénile. Ce qui est très particulier de cette espèce est la coloration des mygalons et juvéniles.

Ce sont les jolies pantouffle rosée qui lui donne son nom commun, Pink Foot Goliath Birdeater (mygale goliath aux pieds roses).

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah, super cute, on dirait qu'elle est toute confortable dans ses pantoufles et sa chemise de nuit Smile. C'est une espèce que j'aime définitivement plus que la goliath Smile. Celle-ci a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de la regarder et de faire comme elle et de passer toute la journée en pantoufles et de se faire du bacon et un café, hmmmmmmmmmmmmmmmmm.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Phil! que dire de plus!

Mais effectivement, je suis d'accord avec toi, cette espèce à un petit quelque chose de plus que T. blondi, malgré que malheureusement les spécimens perdent cette jolie coloration en grandissant.

Question d'ajouter un peu d'information, son nom scientifique d'espèce (apophysis) est originaire du fait que contrairement à sa cousine T. blondi, le mâle de T. apophysis possède des apophyses tibiales. Etymologie des noms est toujours une source intéressante de renseignements.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...