Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Psalmopoeus pulcher

Messages recommandés

Se soir j'ai retiré notre deuxième sac d'oeuf de l'année de cette espèce. Comme cette espèce est originaire du Panama, et comme notre ami Alex y est présentement, j,ai décidé de faire une petite présentation photo.

Fait amusant, notre premier cocon a éclos dans le tronc d'arbre de la femelle. Amanda avait trouvé le sac dans le bol d'eau, donc on croyait que la femelle l'avait jeté (elles font ça lorsque le sac est infertile). Alors on a plus porté attention, ce qu'on avait pas remarqué est que le cocon avait déjà éclos dans la cachette de la femelle et elle avait seulement jeté l'enveloppe du sac. On a dû se tromper dans nos dates, je ne sais pas trop. Ce fût un "plaisir" de courailler une centaine de petits mygalons vites comme l'éclair dans le terra de la femelle!

La femelle



La mâle mature



Un mygalon



La partie de jambes en l'air!







La femelle dans son tronc d'arbre gardant farouchement su futur progéniture



Retirer le sac, il faut noter que la seconde pince dans le tronc est en train d'y goûter... impossible de la retirer, la femelle la mord avec ses crochets à venin, elle n'est vraiment pas contente.



Le résultat après environ 5 semaines autour de 24 celcius d'incubation, des petits 1er instars, encore quelques semaines pour avoir des petits bébés indépendants qui mangeront.



Les photos du cocon sont de se soir, mais les accouplements et les photos de spécimens ne sont pas nécessairement celles de la femelle avec le cocon de se soir.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye !
1. Le mâle est vraiment laid, à mes yeux non pros de mygales, on dirait un mygalon de mygale brune. Pourtant, si mes souvenirs sont bons, pulcher veut dire joli, non ? Razz
2. L'irridescence du dessous de pattes de la femelle est juste trop débile ! Est-ce qu'il y en a sur les 8 ? Le mâle a pas l'air d'en avoir...
3. Les mygalons étaient comme celui sur la photo quand tu les as récupérés ? Est-ce qu'a partir d'une certaine taille, si tu ne les enlèves pas, la mère va les bouffer ?
4. Chouettos le cocon !!!
Bonne chance avec les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyntia,

1. oui il est assez commun que les mâles matures soient laids, mais ça dépend des espèces, parfois c'est le contraire comme chez les genres Pamphobeteus et Xenesthis ou les mâles sont beaucoup plus colorés.

2. Oui l'irridescence est sur toutes les pattes, elle devrait être présente sur le mâle aussi, mais maintenant que tu me poses la question, je ne me souviens pas avoir remarqué, je crois que c'est moins marqué et ca dépend évidemment de l'angle de la lumière aussi.

3. Oui, les mygalons qui ont éclos avec la mère sont comme la photo (du mygalon, mais c'est possible que sur cette photo, le mygalon avait fait une autre mue). Ceux du sac que j'ai retiré ont encore une mue pour devenir comme ça. Normalement la femelle ne mangera pas les bébés, après un certain temps ils vont commencer à se disperser à l'extérieur de la cachette maternelle.

4. merci!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...